La maladie de la lyme et la réaction de Jarisch-Herxheimer : définition, cause, symptômes, traitements.

Parmi les fléaux, maladie que connaît le monde actuel, il existe la reaction de jarischherxheimer parfois abrégée « Herx » dans le milieu médical. Face à cette reaction inflammatoire, les scientifiques  ne cessent d’améliorer leurs vaccins à base de plante marion, de vitaliseur,  pour en finir avec ce fléau. Qu’est-ce que cette réaction ? Les causes de cette réaction ainsi que les conséquences ? Existe-t-il de traitement contre ce dernier ? La technique du vitaliseur  qui consiste en la cuisson par vapeur de graine, de plante marion est-il un traitement efficace ? Dans cet article nous vous apportons plus d’explications sur ce fléau.

La réaction de Jarisch-Herxheimer : qu’est- ce que  c’est ?

La réaction socialyme de jarischherxheimer est une réaction systémique causée par des endotoxines libérées par la mort d’organismes nuisibles dans le corps. Elle survient après un traitement antibiotique de plusieurs infections à spirochètes et bactériennes classiquement décrites dans le traitement de la syphilis. Cette réaction socialyme peut également survenir après un traitement contre la fièvre récurrente transmise par les tiques (TBRF) ou la maladie de lyme. C’est en d’autres termes une réaction inflammatoire de l’organisme qui survient  non systématiquement en réponse à une guérison spontanée ou à certains traitements antibiotique pénicilline. Cela est parfois confondu à une réaction allergique à un antibiotique et semble être bifurquée, à la fois toxique et/ou immunologique (allergique) voire auto-immune.  Cela peut être aussi en relation avec l’ingestion d’aliments  dont la cuisson à vapeur n’était pas bien réalisée.

Signes et symptômes

Dans  la syphilis, les symptomes apparaissent 6 à 8 heures après l’exposition et durent 12 à 20 heures tels que frissons, malaise, fièvre, douleurs musculaires et aggravation des lésions de syphilis existantes. Les symptomes de la maladie de lyme sont les mêmes, mais le moment des symptômes date d’apparition après le début du traitement.  La fréquence répétée, la durée des symptômes tels que le stress, l’anxiete chronique, peut être très différente et varier considérablement d’un patient à l’autre. Aussi, les premiers symptômes aigus de stress, d’anxiete chronique, peuvent parfois apparaître dans l’heure qui suit la prise d’un antibiotique. Des contractions utérines sont possibles chez les femmes enceintes recevant un traitement contre la syphilis. Ne pas confondre avec la maladie de Pick-Herxheimer ou l’atrophie chronique de l’arthrodermite qui conduire à un manque d’envie de manger des aliments.

Diagnostic et traitement

Pour savoir avec précision quel traitement administrer, le diagnostic doit être adapté à chaque maladie, car l’intensité et la durée des symptômes varient selon les bactéries et peuvent être confondues à ceux de la maladie de la lyme. Cela  peut-être l’évolution de la maladie ou la sensibilité allergique du patient.  Le diagnostic différentiel doit également exclure :  le risque de confusion avec une allergie aux antibiotiques ; les infections à Candida ou autres maladies pouvant provoquer des symptômes similaires.

Les traitements

Traitement d’urgence

Dans les cas graves tels que causés par la maladie de lyme, il est nécessaire de réduire la dose d’antibiotiques.  D’autre patient au également recoure à la médecine traditionnelle qui exploite les vertus des plantes telles que le marion et le kaplan pour retrouver la sante. Des relaxants musculaires et des bains chauds ou autres traitements relaxants adaptés aux symptômes. Les Antihistaminique sont aussi utilisés en vue  d’améliorer l’état de certains patients même en l’absence d’éruption cutanée ou d’urticaire. Il est aussi utilisé la technique ‘’vitaliseur’’ pour les soins.

Traitement préventif

Chez les patients ayant déjà développé des maladies allergiques ou auto-immunes, les troubles peuvent  être prévenus en « augmentant progressivement la dose d’antibiotiques associés aux corticoïdes. Vous avez aussi l’utilisation des plantes kaplan, marion utiliser dans la technique du vitaliseur en médecine traditionnel pour permettre au patient de recouvrer la sante.